Comment prier Ganesh ?

Comment prier Ganesh ?

de lecture - mots

Le dieu hindou Ganesh est une divinité bienveillante adorée parmi les différentes divinités de l’Inde. Il se présente sous forme humaine avec une tête d’éléphant. Il est connu pour exaucer des vœux et pour donner la prospérité. Il faudra l’adorer et le vénérer pour obtenir toutes ces gratitudes. Alors, comment prier Ganesh ?

Comment se préparer pour prier Ganesh ?

se préparer à prier ganesh

Il est important de bien se préparer avant d’adorer le seigneur Ganesh. Vous devez rassembler certains effets comme une statue de Ganesh, des offrandes et apprendre le mantra.

Pour commencer, vous devez chercher une statue du seigneur Ganesh ou sa photo. Après vous devez préparer les encens, friandises et des gâteries. Cette divinité adore les douceurs comme les laddus, les modaks et les fruits.  Une bonne préparation vous permettra de ne rien oublier et d’attirer les faveurs du dieu Ganesh. Des bâtonnets d’encens Dhoop seront aussi nécessaires pour purifier la maison et pour se préparer à la dévotion.

Il est aussi possible de créer des arômes ou odeurs lors de l’offrande. Vous pouvez utiliser des fleurs d’hibiscus, des guirlandes florales ou des fleurs de lotus.

 Cette divinité adore aussi qu’on lui mette une guirlande de fleurs autour du cou.

Les femmes devront aussi se couvrir leurs têtes avec un dupatta, une étole ou un foulard.

Comment réciter un mantra à Ganesh ?

statue de ganesh

Un mantra est une sorte d’invocation ou de prière pour les divinités hindoues. Lors de votre séance de prière, vous devez réciter un mantra pour demander des effets particuliers au seigneur Ganesh.

Vous pouvez choisir parmi les nombreux mantras de Sri Ganesha pour le type de bénédiction que vous voulez demander. Il permet de vous rapprocher de ce dieu et aussi de vos objectifs de vie.

Comment adorer Ganesh ?

Vous devez suivre un petit rituel pour effectuer la puja et adorer le seigneur Ganesh. Il faudra alors :

  • Placer le statut ou l’image de Ganesh dans la bonne direction

  • Allumer une diya qui est une lampe à huile laiton

  • Offrir les offrandes comme les petites douceurs (modaks, etc.)

  • Brûler l’encens

  • Mettre la guirlande autour du cou de votre statue ou sur la photo de Ganesh

  • Réciter un mantra

  • Visualiser l’image de Ganesh

  • Prier en faisant comme si vous lui parlez.

Quand vous aurez fini, vous pouvez appliquer du tilak (la poudre rouge) sur vous et aussi sur toutes les personnes qui ont prié avec vous. Après vous devez appliquer du bindi sur le front de la statue de Ganesh. Pour finir, vous devez offrir le prasadamn à tous les dévots.

Le prochain article va vous aider à placer une statue de Ganesh au sein de votre maison ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.