dessin animé éléphant

Dessin Animé -

Dessin Animé Éléphant

de lecture - mots

Il faut chercher loin pour rencontrer un enfant où alors même un adulte qui n'aime pas les éléphants dans le monde d'aujourd'hui! Un animal si grand, si majestueux, si extrême et qui vient avec un long nez qui peut faire des choses, était destiné à être un favori de la culture pop. Voici quelques-uns des "plus gros" personnages d'éléphants, passés et présents. Il va y en avoir pour tous les goûts et toutes les époques.

1)Babar: l'Éléphant qui est le roi de Celesteville

Babar est un éléphant orphelin qui a grandi pour devenir le roi de la forêt après son éducation par les humains dans la grande ville.

babar et sa famille

Babar est le roi de Celesteville et d'Elephantland. Il est marié à Céleste et a quatre enfants : Pom, Flora, Alexander et Isabelle. Il vit dans un palais élaboré où sa première initiale a été sculptée à divers endroits et emploie également deux de ses serviteurs : Pompadour et Corneille. Arthur, le frère de Céleste, est le beau-frère de Babar et Zephir le singe est l'un de ses plus vieux amis.

La série de livres de Jean de Brunhoff qui raconte l'histoire d'un Éléphant humanisé, il a commencé dans les années 1931. Il a écrit sept livres de l'Éléphant Babar avant son décès en 1937, et ensuite il y a eu son fils Laurent de Brunhoff qui a continué d'écrire les histoires de Babar jusqu'aujourd'hui.

2)Dumbo: le petit Éléphant avec ses grandes oreilles

Dumbo, est un Éléphant qui est le personnage principal d'un des longs métrages de Walt Disney, il a été créé en 1941. Il est le quatrième des films d'animation des Studios Disney. Dumbo est né différent par rapport aux autres Éléphants. Il a des oreilles pas comme les autres, elles sont drôlement grandes. Il est souvent ridiculisé à cause d'elles, car elles ne sont vraiment pas communes à toutes les autres de son espèce. Les autres éléphants se moquent de lui, mais au moment où ils apprennent que grâce à elles, il peut s'envoler, l'histoire change alors pour lui!

dumbo

Comme Elmer l'éléphant patchwork, Dumbo par le biais de son histoire va montrer à son jeune public qu'il est tout à fait normal d'être différent aux autres. Comme dans la plupart des grands classiques des films de Disney, un passage tragique est représenté. Ici c'est la séparation entre Dumbo et sa mère qui est mise en oeuvre. 

Le film s'ouvre avec l'éléphant de cirque Mme Jumbo qui reçoit un nouveau bébé de la cigogne : un bébé aux oreilles incroyablement grandes. Les autres éléphants et les clients du cirque se moquent alors de lui, lui donnant le surnom péjoratif de Dumbo. Cela met en colère Mme Jumbo, qui tente de cacher son fils du ridicule. Mais quand les enfants viennent voir le cirque, ils commencent à abuser de Dumbo et Mme Jumbo s'en prend furieusement à l'un des enfants et lui donne la fessée. Le maître de piste ne la voit qu'attaquer la foule et les gardiens du cirque, sans se rendre compte que Mme Jumbo venait de protéger son fils.

Comme le maître de piste pense que Mme Jumbo vient de craquer, il la sépare de Dumbo et la fait enfermer comme un éléphant fou. Une souris nommée Timothy prend la défense de Dumbo lorsque les autres éléphants du cirque le réprimandent et tente ensuite de faire de Dumbo une grande vedette. Malheureusement, Dumbo se trompe, trébuche sur ses grandes oreilles et il est pris pour un clown, ce qu'il n'apprécie pas du tout. Lorsque Timothy et Dumbo sont accidentellement ivres, ils se réveillent le lendemain matin dans un arbre. Une bande de corbeaux vivant dans l'arbre suggère que Dumbo a dû voler avec ses oreilles. À partir de cette information, le duo (avec l'aide des corbeaux) prévoit maintenant d'utiliser cette compétence afin de faire de Dumbo une star.

3)Tantor: l'Éléphant dans Tarzan

Tantor, est un mot qui en réalité signifie " éléphant ". Il est l'éléphant que Tarzan appelle lorsqu'il doit marcher sur quelque chose de plat, ou faire un tour dans une région sans vignes sur lesquelles se balançaient les deux amis. Tantor a fait son apparition à l'intérieur des livres originaux d'Edgar Rice Burroughs, mais aussi dans plusieurs films d'action et dans les films d'animation de Tarzan de Walt Disney. 

tantor

Tantor va grandir avec Tarzan, ils se retrouvent au même âge, par contre lui est beaucoup plus peureux que Tarzan. Il craint beaucoup de choses et a peur de tout. Mais quand il est question de sauver son ami Tarzan, il prend son courage à deux mains et brave sa peur pour aller le sauver.

 4)Horton 

L'éléphant Horton du Dr Seuss a fait son apparition dans ses deux livres, "Horton Hatches the Egg" en 1940 et aussi "Horton Hears a Who" dans les années 1954. Les deux livres du Dr Seuss font supporter à l'éléphant Horton beaucoup de difficultés qui vont lui forger son caractère pour qu'il apprenne à faire des choses éthiques et utiles sans remerciement et sans rien à attendre en retour. Même si le livre de cette histoire était court (2000 mots environ), en 2008 Horton Hears a Who a été réalisé dans un long-métrage à son effigie. 

horton

Ce film fait tout ce qu'il faut, car il livre de nombreux messages éthiques pour les enfants et les adultes sur la tolérance, la bienveillance, le service à tous peu importe leur taille ou leur importance perçue. Le scénario de Ken Daurio transmet le claquement, le crépitement et le pop des dialogues inimitables et des personnages imaginatifs du Dr Seuss. L'animation est réalisée par la même équipe qui nous a apporté l'Age de Glace.

Au centre de l'histoire se trouve Horton (voix de Jim Carrey), un éléphant attentionné qui s'avère être l'un des personnages animaliers les plus adorables et les plus fous à apparaître dans un film pour enfants pendant plusieurs lunes. Il vit dans la jungle de Nool où il cajole avec ses jeunes amis. Horton est une grande créature avec un grand cœur et un esprit joueur. Un jour, il entend un bruit provenant d'un minuscule grain de poussière qui flotte devant lui. Par la patience et la curiosité, Horton finit par apprendre que cette petite particule abrite une ville nommée Who-ville habitée par de nombreux petits citoyens dirigés par le maire (Steve Carell). L'éléphant, qui est connu pour sa fidélité (toujours à 100%), décide que c'est sa mission de sauver le grain de poussière. Son credo personnel est "une personne, même si elle est petite".

 

5)Manny, dans l'Âge de Glace

Manny, l'un des personnages principaux des films de l'ère glaciaire (Âge de Glace), est un mammouth laineux, membre éteint de la famille des éléphants, qui a parcouru toute l'Europe, mais aussi l'Amérique du Nord durant des milliers d'années (10 000 ans à peu près, une petite sous-espèce a survécu jusqu'en 1700 avant J.-C.).

manny age de glace

Vivre dans la solitude. Cependant, alors qu'il voyage vers le nord à contre-courant des animaux qui migrent vers le sud pour l'hiver, Manny se retrouve en compagnie de Sid après avoir empêché deux rhinocéros de manger le paresseux bavard au sol.

Manger grâce à la pêche, frapper Sid avec son tronc et embrocher les autres avec un esprit aussi vif que ses défenses sont les buts de Manny. Vraiment, Manny veut juste qu'on le laisse tranquille, mais tant que Sid sera là, il devra se contenter de se venger de la paresse de toutes les manières possibles.

Dans le deuxième film de la série, Ice Age : The Meltdown, Manny craint qu'il ne soit le seul de son espèce qui lui reste jusqu'à ce qu'il trouve un compagnon et qu'il rencontre plus tard un petit troupeau de mammouths. 

6)Colonel Hathi: Le Livre de la Jungle

Hathi est un éléphant plus âgé qui dirige un clan d'éléphants dans la jungle indienne dans Le Livre De La Jungle. Dans le film de Disney de 1967, il est appelé Colonel Hathi alors qu'il entraîne sa troupe d'éléphants et tente de revivre ses jeunes années au service du Maharajah. Le mot hathi signifie "éléphant" en hindi.

colonel hathiLe colonel hathi est un personnage culte du livre de la jungle, avec sa marche militaire qu'il met du coeur pour qu'elle fonctionne correctement, en vain. Il adopte le rôle d'un militaire haut gradé (Colonel). Il incorpore mowgli dans ses rangs. Il commande même sa femme Winifred, une femme éléphantesque. Il est représenté comme un véritable éléphant, assez bourru et robuste, mais avec une gentillesse et un grand coeur. Il a par contre une mémoire qui parfois lui joue des tours et ça devient assez rigolo. Il intègre même son fils Junior dans sa troupe et son fils va le convaincre de partir à la recherche de Mowgli qui est perdu et en danger.

7)Elmer: l'Éléphant Patchwork 

Les éléphants sont grands, ont une trompe et sont gris. Mais qu'en est-il d'Elmer, dont la peau est couverte de patchwork coloré ? Elmer, de David Mckee, raconte l'histoire d'un éléphant qui se démarque, à la fois par son patchwork et son sens de l'humour et comment lui et sa communauté apprennent à accepter et à apprécier ses caractéristiques uniques. elmer

Dans Elmer, l'éléphant patchwork se plaît à jouer le rôle de clown du troupeau d'éléphants. Tous les autres éléphants rient à ses blagues et apprécient les jeux qu'il propose. Mais un jour, Elmer cesse de s'amuser avec les autres éléphants et décide de partir. Elmer soulève des questions sur la valeur de la diversité entre amis et dans les communautés, ainsi que sur la nature des rôles sociaux et sur la possibilité de décider de les assumer ou de les abandonner.

8)Stampy: les Simpson

Bart Simpson a remporté la récompense d'un jeu-concours qui se passait à la radio, le cadeau était l'éléphant Stampy. Sa vie d'animal de compagnie ne s'est pas passée comme un animal de compagnie standard, on se souvient tous de cet éléphant Stampy des Simpson. 

stampy les simpson

Il a fait son apparition au grand public dans seulement 3 épisodes de la série télé des Simpson et nous avons pu constater son apparition dans le long-métrage "The Simpsons Movie".

9)Lumpy: l'Éléphant de Winnie l'Ourson

Heffridge trompette basson IV est fait partie de la bande de Winnie l’ourson et l’éléphant. Il vit entouré exclusivement de ses amis frères sœurs et cousins pachydermes.

lumpy l'éléphant

Il est intrépide très joueur ainsi que gourmand, car aucun scrupule a volé le miel de Winnie avant une petite baignade comme il aime.

C’est un personnage adoré par le public tant par son côté adorable et attachant.

Ils vivent tous en symbiose chose qui n’était pas dite dès le début suite aux craintes de Tigrou vis-à-vis des éléphants qui soient disant étaient de méchantes créatures qu’il fallait enfermer ceci est devenu un lointain souvenir depuis que l’amitié a pris place. 

10)Heffalumps: l'Éléphant des rêves de Winnie

Les Heffalumps (ainsi que les Woozles) faisaient à l'origine partie du conte de Tigrou, qui est devenu un gobelin éléphantin qui change de forme et hante les rêves de Winnie l'Ourson.

heffalumps winnie the pooh

La séquence de rêve du dessin animé Heffalump rappelle les éléphants roses en parade du film Dumbo.

Les Heffalumps ont enfin obtenu leur propre film en 2005, appelé, étonnamment, Pooh's Heffalump Movie. Dans cette épopée, les personnes qui habitent la forêt des Cent Acre font la connaissance d'un jeune Heffalump nommé Lumpy et se font des amis. Ce film est une charmante leçon sur la tolérance qui devrait ravir les enfants et les adultes.

11)Abu: Aladin et son singe Éléphant

Pour vous parler de l’animal de compagnie d’Aladin? Vous devez certainement vous posez la question?

abu éléphant aladdin

Lorsque Aladin part à la recherche de la lampe magique avec Abu celui-ci touche à un diamant c’est alors qu'il déclenche tout un processus.

Tous deux enfermés dans la caverne  ils se retrouvent télé-portés par le génie dans une oasis où la chaleur fait rage.

Pour pouvoir se déplacer le "génie" essaie de transformer Abu en un moyen pratique pour se déplacer, passant une voiture rouge, un cheval blanc à une autruche pour enfin s’arrêter sur un éléphant d’Asie!

C’est lorsque Jafar s’appropria la lampe qu’il reprit sa forme initiale

12)Oliphaunts: le Seigneur des Anneaux à ses Éléphants

Les Oliphaunts (porte aussi le nom de makil) sont des animaux de la Terre du Milieu du seigneur des anneaux de JRR Tolkien. Ils ressemblent à de véritables éléphants, mais ils n'ont pas la même taille, ils mesurent plusieurs fois la taille d'un vrai éléphant que nous connaissons de la vie de tous les jours. 

oliphaunts du seigneur des anneaux

Ils sont vus et utilisés dans des combats dans les deuxième et troisième films de la trilogie Le Seigneur des anneaux.

13)Banthas: les Éléphants de la saga Star Wars

Dans le monde de Star Wars, les Banthas sont des énormes bêtes qui vivent et son exploité sur la planète désertique Tatooine et existent également sur d'autres planètes.

banthas dans star wars

Les Banthas sont couverts de fourrure, n'ont pas de trompe et portent des cornes frisées à la place des défenses. Un éléphant d'Asie a joué dans le premier film de la saga Star Wars de 1977, il se prénomme Mardji et il a joué un véritable Bantha. 

banthas éléphant

Les banthas sont de grands animaux facilement adaptables, principalement herbivores, que l'on trouve dans plusieurs mondes. Ils peuvent survivre sans nourriture pendant plusieurs semaines et peuvent s'adapter rapidement à différents environnements à travers la galaxie. Bien qu'il existe quelques sous-espèces, tous les banthas sont des animaux quadrupèdes avec une fourrure longue, hirsute et épaisse et de grandes cornes en spirale. Un adulte bantha commun peut peser jusqu'à 4,5 tonnes et mesurer jusqu'à 3 mètres. Les banthas vivent généralement entre 80 et 100 ans et atteignent leur maturité reproductive vers l'âge de 20 ans.

Les Banthas ont également une longue langue dextérité, qui contient des " spiracles " respiratoires et odorants, ce qui permet aux Banthas de savoir où se trouve la nourriture en utilisant uniquement leur langue. La langue est utilisée pour tirer l'herbe et les autres aliments vers la bouche sans avoir à s'abaisser.

Les banthas mâles sont souvent plus grands que leurs homologues femelles et ont des cornes plus grandes. Les banthas mâles utilisent leurs cornes pour combattre d'autres mâles, lors de combats rituels. Parfois, les deux mâles en combat s'emmêlent les cornes, auquel cas ils finissent tous deux par mourir, ne pouvant pas chercher de nourriture ou d'eau. Les cornes poussent à un rythme d'un bouton par an.

14)Les Éléphants de l'Unvers Ghibli

Les Éléphants sont partout dans le monde, même dans les dessins animés de l'univers ghibli, nous pouvons apercevoir des éléphants.

éléphant ghibli

Comme par exemple dans un des dessins animés emblématiques pour les enfants japonais d'Hayao miyazaki, il est dessinateur, réalisateur et aussi producteur. Nous avons aperçu un éléphant dans le dessin animé "Panda Petit Panda : Le Cirque sous la pluie". Les Éléphants dans la culture japonaise sont omniprésents, ils apparaissent dans la décoration intérieure de leurs habitats, ainsi dès leur plus jeune âge, les enfants sont habitués à ses pachydermes comme par exemple grâce à ce dessin animé de l'univers ghibli. Si vous êtes passionnées de cet univers, existe beaucoup d'accessoires disponibles chez Passion Ghibli®. Cet univers devient de plus en plus commun chez nous les Occidentaux, car beaucoup de dessins animés arrivent sur nos chaînes de télévision. Comme par exemple le dessin animé Totoro, qui s'impose comme le favori de l'univers Ghibli.

15)Les Éléphants de dessin animé chez Elephant Savane® 

Nous avons chez Elephant Savane sélectionné une petite gamme de produits avec des Éléphants forcément, qui vont être sur le thème des dessins animés d'Éléphant.

Vous allez pouvoir retrouver une multitude d'accessoires, comme par exemple des Peluches Dumbo, des Pendentifs Dumbo ou même encore des T-shirts Dumbo.

Nous remercions nos lecteurs fidèles comme vous, en leur offrant une réduction de 10% sur toute la boutique en cliquant sur le lien suivant Elephant Savane®.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.